Lorsque l’on se lance dans un chantier peinture on se dit que cela va être simple. Mais attention aux fausses idées.
Beaucoup de clients arrivent en magasin sans réellement avoir appréhender sa pièce.
C’est pourquoi il est très important avant d’acheter des litres et des litres de peinture de connaître exactement son besoin.
Pour viser juste et acheter le nécessaire de pot suivez ce guide très simple :
Afin de pouvoir déterminer le nombre de litres dont vous aurez besoin, il est primordial de connaître la surface exacte à repeindre.
Pour cela rien de très compliqué :
– Vous souhaitez repeindre un mur ?
Le calcul est le suivant : Longueur x Largeur de la pièce x hauteur des murs = surface en m² des murs
ATTENTION cependant à vos ouvertures (portes, fenêtres…), pour être le plus précis possible il faudra prendre en compte dans vos calculs, si vous ne souhaitez pas les repeindre et de déduire leur surface de la surface des murs, soit la formule suivante : surface des murs – surface des ouvertures (hauteur x largeur).– Vous souhaitez repeindre un plafond?
Le calcul est le suivant : Longueur x Largeur = surface en m² du plafond
Ne vous tracasser pas à monter sur votre escabeau pour effectuer ces mesures, prenez simplement la superficie de votre sol. En effet, les surfaces au sol et au plafond sont identiques.
Une fois vos calculs effectués pour connaître votre surface à repeindre, il est temps de déterminer la quantité de peinture dont vous aurez besoin.
Et encore une fois, le calcul est très rapide : (surface à repeindre / le rendement de la peinture indiqué sur le pot ou pouvoir couvrant) x nombre de couches de peinture souhaité.
Le tour est joué !
Il ne vous reste plus qu’à venir chez MORIN pour choisir votre peinture ! Et si vous ne trouvez pas le coloris que vous aviez en tête pas de panique notre service machine à teinter est là pour vous créer VOTRE couleur !