Il est temps de faire place nette pour passer un été de toute beauté. À partir de Mai, les terrasses de jardin, les balcons deviennent officiellement de réelles pièces de vie extérieures. Il faut donc les chouchouter.
Mais il faut aussi redonner vie à sa façade et toiture en éliminant les mousses, en nettoyant les bas de murs, en repeignant les volets…
Les températures sont remontées et c’est le moment idéal pour redémarrer votre piscine. L’eau est maintenant aux alentours des 12° voire plus, il ne faut donc plus attendre pour la remettre en service.
Attention toutefois, le redémarrage ne se fait pas n’importe comment. Il y a des étapes à suivre.
Au mois de Mai, on ANTICIPE. Les étés sont de plus en plus chauds, et que ce soit pour le confort ou pour se protéger de la chaleur, il est nécessaire de faire réviser son installation ou d’envisager l’installation de solutions pour rafraîchir son air.
Il existe sur le marché une multitude d’options pour avoir un été au frais (ventilateur, rafraichisseur d’air, climatiseur, pompe à chaleur). Un large panel dans lequel il est parfois difficile de s’y retrouver.
Qui dit journée ensoleillée, hausse des températures, dit bonjour les petits insectes et autres petites bêtes intrusives.
Il est donc grand temps de s’équiper pour ne pas être envahis. On se méfie du moustique mais d’autres espèces, tout aussi invasives et nocives se doivent d’être combattues.